tpcours

 

 

 

 

 

 

 

Vous souhaitez découvrir, pratiquer ou vous perfectionner à la peinture tout en bénéficiant d’un accompagnement personnalisé : les cours du toit pictural vous permettront de progresser à votre rythme tout en bénéficiant de la pédagogie de Christophe Drodelot.

 


Une approche innovante de la couleur

L’objectif est de découvrir des palettes de couleurs très variées, plus ou moins étendues et dans des registres différents. Palettes où dominent des contrastes « clair/obscur » ou bien des contrastes de « tonalité » ou encore des palettes où ces deux contrastes majeurs s’équilibrent. En faire l’expérience, c’est se constituer une « boîte à outils » utile pour la création. L’objectif est aussi de s’éduquer à l’intensité chromatique et au potentiel expressif de la couleur.


Des clefs pour apprendre à composer

Le travail de composition est l’art de combiner couleurs, formes, lignes, textures,… Et plus précisément leur expressivité. Tout ce qui est susceptible d’exprimer une vitalité en peinture agit de concert et interagit. C’est pourquoi il convient de développer ce sens de l’interaction qui est la finalité du travail de composition. Il donne accès à des formes d’harmonie souvent insoupçonnées. Il donne aussi de l’aisance à l’improvisation tout en nourrissant son imagination pour des tableaux à venir.


Des cours dans un cadre convivial

Les cours individuels donnés par Christophe Drodelot ont lieu dans son atelier : un espace spacieux et lumineux dans le centre ville de Nantes. Tables et chevalets sont mis à votre disposition. Vous devez seulement apporter votre petit matériel (peinture, pinceaux, papier, … ). Des livres d’art et des monographies de peintres sont consultables sur place.


Un rythme adapté à votre pratique

Les cours individuels se déroulent en séances d’une heure. Vous pouvez vous engager pour 5, 10 ou 20 cours selon la fréquence qui vous convient le mieux. Les dates et horaires des cours sont fixés à l’issue de chaque séance. Cette souplesse vous permet de trouver le rythme qui vous convient le mieux en fonction du temps que vous pouvez accorder à votre pratique.


Une palette variée de tarifs

Le toit pictural propose plusieurs carnets de cours. Carnet de 5 cours : 33 euros par cours (165 euros les 5). Carnet de 10 cours : 30 euros par cours (300 euros les 10). Carnet de 20 cours : 27 euros par cours (540 euros les 20). A noter que vous pouvez vous inscrire à tout moment de l’année.