Concert Fatrassons + Drodelot
Fatrassons + Drodelot
Concert-projection
Vendredi 1er juin (La Chapelle sur Erdre) et samedi 2 juin (Saint-Nazaire)
Sarah Clénet : contrebasse, voix, objets et électronique,
Rosa Parlato : flûtes, voix, objets et électronique.
Christophe Drodelot : vidéo.
Pour en savoir plus :
FATRASSONS est un duo de musiques improvisées réunissant :
Sarah Clénet : contrebasse, voix, objets et électronique,
Rosa Parlato : flûtes, voix, objets et électronique.
<http://www.petitlabel.com/pl/disque.php?ref=PL%20son%20019> >
« Fatrassons porte bien son nom. Voilà une formation s’exprimant dans un idiome presque dépourvu de notes au sens le plus musical du terme : on y entend très peu de mélodies, et lorsque l’une d’entre elles vient à surgir, elle est minimaliste, comme en suspension.
Fatrassons ou la vie cachée des objets qu’on croyait inanimés. Sarah Clenet et Rosa Parlato ont eu raison de laisser leur maison entrouverte et d’en dévoiler sans tapage les charmes à la fois mystérieux et attirants. Leur musique-bruit captive, intrigue et ne s’en laisse pas conter.
Elle est un conte à elle seule. » Denis Desassis Citizen Jazz
« Un univers plutôt bruitiste, minimaliste, des sons syncopés, soufflés, raclés, vocalisés, scatés, frottés, crachés avec parfois, sur les vagues ondulées, une longue phrase flutée. Entre jazz très improvisé et presque musique concrète, les volets s’ouvrent et se referment les uns après les autres et chaque fenêtre éclairée est une surprise renouvelée. » Alain Lambert Musicologue
Christophe Drodelot est artiste peintre . Il expérimente la vidéo depuis 5 ans. Il puise dans le rapport insolite aux objets – aussi usuels qu’une passoire ou un ruban de papier – une source de vitalité qui nourrit son imaginaire. Il intègre également des dessins ou des peintures à ses vidéos, se jouant ainsi des frontières entre les disciplines qu’il pratique.
https://christophedrodelot.com
Commentaires récents